Télécharger gratuit et légal de musique Oyozik Contact Inscription artistes / groupes

Accueil > Téléchargement > Annuaire > Monkey Theorem

Nom du groupe / artiste Télécharger

Monkey Theorem

Genre / Style musical

Hip Hop

Influences

Electro
Dubstep
Funky
Hip Hop 90's

Ville de résidence du groupe / artiste

Grenoble

Présentation

Trouver la recette du bon dosage leur a pris quelques années, entre 8 et 10 pour être précis. Passer des tentatives de Petit Chimiste de fond de garage à une thèse rappesque plus élaborée, avancer pas à pas dans les recherches, ça prend un peu de temps.
A force d'essais parfois infructueux, généralement encourageants, souvent motivants, ils semblent aujourd'hui avoir atteint l'ordonnancement idéal : des textes, du flow et des scratchs, une effervescence de sonorités électro, funky, chanson, reggae, balkanique… un beau mélange d'électrons libres à manipuler gantés.

Courant 2010, les deux MC, Ekors et El Kasper reviennent d'une exploration en terre mexicaine avec une première mixtape dans les bagages. De ce premier opus décantera le premier album, "Instinct primates", base d'expérimentation et prétexte à une pratique plus concrète de la scène et de la vidéo, terrains de jeu privilégiés et parfaitement adaptés à la collaborations avec d'autres chercheurs du genre. En découle par exemple la réalisation de plusieurs clips réalisés collectivement ("Instinct primate" en 2010, puis "Le Topo" en 2012) mais surtout la belle alchimie des deux MC's avec leur nouveau distilleur de scratch, DJ Akor.

Leurs dernières investigations les ont amenés à dénicher le producteur électro dubstep Tactical Groove Orbit, avec qui ils mettent au point le morceau Quadrumane 2.0 et leur nouveau clip post-apocalyptique, heureuse circonstance à s'essayer au cinema de science fiction.
Du fin fond de leur laboratoire s'en suivra une compilation de featurings, prélude à un nouveau maxi prévu pour mars 2014.

Liens