Télécharger gratuit et légal de musique Oyozik Contact Inscription artistes / groupes

Accueil > Téléchargement > Annuaire > Lexa Large

Nom du groupe / artiste Télécharger

Lexa Large

Genre / Style musical

Rap

Influences

Rap
Electro
Rock
Pop

Ville de résidence du groupe / artiste

Lille

Présentation

Lexa Large, Jean Ahouzi de mon vrai nom. Né le 3 Novembre 1984 à Abidjan (Côte d’ivoire).
Je débarque en France, à Paris en 1992 avant de déménager un an plus tard à Beauvais (60), où je passe la majeure partie de mon adolescence. Dans mon quartier, tous les jeunes écoutent du Rap et beaucoup le pratiquent, quand ils ne dansent ou ne graffent pas. Je me suis vite et naturellement intéressé à cette musique à l’affut du moindre nouveau titre à la radio pour l’enregistrer sur mes copies-cassettes. Mes références : les freestyles de Time BomB, les Consultations de Doc Gynéco, Arsenik, la Fonky Family, Busta Flex, L.432, tous les Hip-Hop Soul Party et autres Cut killer Show… Rien n’échappe à mes oreilles.
Après un passage éclair par le Break-Dance et quelques entorses aux poignets, je me découvre cette passion pour l’art de faire des rimes subversives de manière anarchique sur des tempos à 90 BPM. La liberté de ton et de langage que m’octroie cet art me permet d’exprimer avec mes mots à moi mon ressenti, mon opinion et mes critiques sur la vie, le monde ou la société.
Fortement influencé par The Slim Shady LP d’Eminem, je griffonne mes premières phases sur mes cahiers d’école, entre deux leçons.

En 2001, je me mêle à d’autres rappeurs de mon lycée sous le pseudonyme "Blac Shado",
avant de créer le groupe "Section Atteint", avec qui je me retrouve tous les soirs dans un studio gracieusement mis à notre disposition par la mairie de la ville.
Cela me permet dès lors de restructurer mes textes, travailler ma technique, fluidifier mon flow et signer mes premiers morceaux.

En 2004 J’intègre le collectif LyricStorm avec qui je me produis sur les scènes locales, les concerts associatifs et caritatifs (Unicef, Téléthon) ainsi que la première partie de La Rumeur.
Suite à des divergences d’ambition, je décide en 2008 de me lancer en solo. Après quelques apparitions sur diverses compiles, un featuring sur le maxi «Table Rase» de mes potes d’Hiktheb et plusieurs concerts dont la première partie du groupe californien The Procussion, je sors une mix-tape, «Contrôle d’Identité», suivi d’un premier album, «Identifié», sur le label indépendant 60° Nord.
En 2009 je suis élu "Beauvaisien de l’année" par l’Observateur de Beauvais.

En 2011, après avoir mis entre parenthèses le rap pour me consacrer à mes études,
je reviens sous l’identité de Lexa Large (en référence à Alex Delarge d’Orange Mécanique), appuyé par le label Soul Karma, créé par mes acolytes de toujours, Adlane et Mad Shearz (Hiktheb).
S’en suit une participation à l’album «Retour Aux Sources» de Mad Shearz & Mic'D
et une série de freestyles vidéos intitulée #lexamendentree diffusée sur Youtube.
26 Janvier 2012 j’assure la première partie d’Orelsan à l’Ouvre Boîte de Beauvais et
en Septembre 2012, sort «HIPHOPCONDRIAQUE» un maxi 8 titres en téléchargement libre sur internet.

Liens