Télécharger gratuit et légal de musique Oyozik Contact Inscription artistes / groupes

Accueil > Téléchargement > Annuaire > Blanche as a Name

Blanche as a Name

Nom du groupe / artiste Télécharger

Blanche as a Name

Genre / Style musical

Pop

Influences

Low
Syd Matters
Tortoise

Ville de résidence du groupe / artiste

Charenton

Présentation

Prononcez « Blanche as a Name » une dizaine de fois assez rapidement et ça finira par sonner comme Blanche-Neige. S’agit-il d’un conte de fées ? Il y a de ça en effet, mais nous savons tous que les sages histoires que l’on nous racontait quand nous étions enfants cachaient en leur sein des détails pervers destinés aux seuls adultes. Et ça s’applique parfaitement à la musique proposée par ce duo parisien.

Se lancer dans l’écoute de « Ravens», le premier 45 tours de Blanche as a Name, c’est en effet comme pénétrer dans la maison de Hansel et Gretel. Tout y semble luxuriant, propre et bien à sa place, sauf que les propriétaires sont de fieffés Thénardier qui ne veulent pas que votre bien. Dans l’univers de BaaN, on enferme les hommes et on bat les femmes. Pas étonnant que dans leur précédent EP le duo ait choisi de reprendre le « Fais moi mal, Johnny» de Boris Vian dans une version presque langoureuse qui en souligne la caractère déglingué.
Derrière Blanche As a Name se cachent Sébastien et Bénédicte, couple à la ville et désormais à la scène.
Lui aime plutôt les coquelicots; il joue ou a joué dans une multitude de projets dont Tristen, C++, Porco Rosso, Alex Rossi, Myra Lee, Folks... .
Elle aime plutôt les tulipes ; elle peaufine son goût pour les atmosphères étranges à la lecture de Proust, Rabelais et Sénèque.

Derrière ce projet protéiforme et en optant pour l’anglais, ils peuvent donner libre cours à cette folk féériquement perverse.

Liens